Le mystère de la Ferté-des-Eaux by Moka

Le mystère de la Ferté-des-Eaux by Moka

Auteur:Moka [Moka]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
Publié: 2020-11-01T04:00:00+00:00


9

Les ruines

Le ciel est bien gris. Mais la pluie s’est enfin arrêtée. Nanette fait les carreaux du salon, profitant du fait que Mme de Cauvel n’a pas l’intention de sortir de sa chambre avant ce soir.

— On a rendez-vous à quelle heure ?

Artus lève le nez de son bol de chocolat et me lance un regard malicieux.

— Moi, j’ai rendez-vous à deux heures… Toi, je ne sais pas !

— Si ça se trouve, Mme de la Houssaye ne va même pas me laisser entrer !

Peut-être qu’Artus préférerait y aller seul. Il pourrait draguer Donatienne tout à son aise ! Je n’aime pas du tout cette idée.

— Tu ne vas pas m’abandonner, hein ? Je veux dire… je ne suis jamais montée sur un cheval, moi !

— Monter dessus c’est facile, répond Artus. C’est après que ça se complique ! T’inquiète pas, je suis sûr que tu vas adorer ça !

J’ai toujours rêvé de faire de l’équitation. Je crois que c’est vraiment un truc de filles, les chevaux. Je m’imagine déjà, galopant dans les bois, le vent caressant mon visage… Je ne doute pas un instant que mon (futur) cheval va se prendre d’amour pour moi, qu’il ne voudra plus personne d’autre sur son dos et… oui, je me prends pour l’héroïne d’un livre romantique à souhait !

Artus avale sa quatrième tartine à la confiture de prunes maison.

— Qu’est-ce qu’on fait ? baragouine-t-il, la bouche pleine.

— On essaie de retrouver le chemin du château. J’ai bien réfléchi, sous la douche, ce matin. Et je me demande si ta grand-mère ne nous a pas interdit de jouer dans les ruines parce qu’elle y croit aussi, au fantôme !

— Alors, là, ça m’étonnerait !

— Elle nous a juste dit que c’était dangereux. Elle ne nous a pas expliqué pourquoi !

Artus referme le pot de confiture à regret. On lave nos bols et nos couverts dans l’évier puis on sort par la porte de la cuisine. C’est la première fois que nous passons par là. La végétation a mangé l’arrière de la maison. C’est à peine si on peut se glisser entre les rosiers piquants et les arbres. Personne ne doit plus utiliser ce sentier depuis longtemps. Il disparaît presque et par moments, on doit même se baisser à cause des branches ! On fait le tour de la terrasse pour gagner le chemin principal.

Allons-nous réussir à retrouver la sente du château ? Mes souvenirs sont assez vagues. Je me rappelle surtout la peur et notre course effrénée !

— On a marché dans le noir au moins quinze minutes, dit Artus en regardant sa montre. Il me semble que nous n’avions pas atteint le tournant. Ce doit être juste avant… sur la gauche. Ouvre bien les yeux !

Il fait frisquet. Je frissonne. A nouveau, je me sens indésirable dans cette forêt hostile… S’il y avait un rayon de soleil, sans doute n’aurais-je pas la même impression. Mais ce ciel plombé rend tout si triste ! Pourtant, les feuilles ont commencé à prendre leurs couleurs d’automne, rouges et dorées… Ça pourrait être magnifique et ça ne l’est pas.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.